mardi 26 août 2008

Failbook ou le coup de coeur de la semaine

Aujourd'hui comme un autre, enfin presque. Je surfais sur le site du Monde, quand tout à coup, je vois un article parlant du site Failbook, qui est une satire de Facebook parlant de nos chers hommes politiques...

Ce qui est bien avec ce site, c'est qu'il y a à boire et à manger pour tout le monde, que l'on soit de Droite, de Gauche ou d'ailleurs...

Mon préféré reste la description du profil d'Olivier Besancenot alias dans Failbook "Olivier B." qui est la suivante: "Olivier B. vous fait savoir qu'il dédicacera exceptionnellement tous vos recommandés, ce week-end sur la place principale de Port-Leucate." (Les gens qui me connaissent comprendront... ;) )
Ou encore celle de Bernard Kouchner alias "Bernard K." où l'on trouve une phrase énorme, certainement la plus drole de toutes: "Un jour j'ai été de gauche. Qu'est ce qu'on est con quand on est jeune"

Si jamais vous vous ennuyez sur la toile, un petit saut sur ce site vous permettra de passer un bon moment dans votre journée

http://www.failbook.fr

lundi 25 août 2008

A l'ombre du show business...

Voici un album qui vaut le coup d'être écouté! Le dernier opus de Kery James "A l'ombre du show business" montre à quel point ce rapeur est talentueux.

Les textes sont bien écrits, notamment pour les titres "Banlieusards", "Vrai Peura", "Le combat continue III", "A l'ombre du show business", "X&Y"et "L'Impasse" en featuring avec le jeune Béné.
On trouve notamment la participation de Jmi Sissoko et de Charles Aznavour, deux monuments, le premier du rap français, le second de la chanson française. Cet album fait plaisir à écouter, loin du formatage bling bling nous provenant des rapeurs à la mode outre Atlantique.

Si vous voulez écouter un album frais, plein de vie et revendicatif, "A l'ombre du Show Business" est pour vous!!!

dimanche 24 août 2008

Bons Baisers de Bruges


Ce week-end, je suis allé à Bruges. Nommé la Venise du Nord, j'ai décidé de partir à l'aventure, découvrir cette ville, que je ne connaissais pas.

Tout d'abord, découverte des trains belges: C'est long, on s'arrête 10 minutes dans chaque station et c'est la première fois que je prenais un train qui faisait de la marche arrière. 1H20 plus tard, me voici arriver à la gare de Bruges, je me lançais à l'aventure.

La ville a gardé son charme et son authenticité, ses rues pavés, ses façades du début de la Renaissance. Ce qui est marrant par ailleurs, c'est que sur la place centrale on trouve la statue de Jan Breydel et Pieter de Coninck, résistants du XIVe siècle contre le pouvoir français. Sur fond de tensions entre Flamands et Wallons, j'ai trouvé ça plutôt marrant. Les Flamands ne sont pas si hostiles que l'on peut le faire croire dans les médias français.

Les quartiers du marché, du Bourg, et les canaux sont à voir. Bruges m'a paru etre une ville vivante et charmante à visiter pour le plaisir. Je vous conseille la destination!!!

jeudi 21 août 2008

Ca y est le beat est lancé...

"Ça y est le beat est lancé, donc je me dois de râper,d'être créatif...", c'est ainsi que commence Sniper Processus du groupe de rap Sniper.

A mon tour de parler, de chercher l'inspi au plus profond de moi-même...

Comme d'habitude, un rien peut lancer l'inspiration, et me permettre d'écrire ces quelques phrases, qui me permettent d'exprimer ma pensée du moment.

Aujourd'hui, c'est un pseudo que j'ai vu sur MSN, une vraie mine d'or... Le pseudo est celui-ci "Si les hommes arrétaient de penser avec leurs bites..." On peut ressentir de la colère chez cette damoiselle, qui est en train de se rendre compte que la personne en qui elle avait placé ne la méritait pas....

Après tout la vie n'est qu'un jeu d'Echec:
Les Noirs appuient, les Blancs jouent.

Alors je me suis posé la question: Si des hommes arrivent à penser qu'avec leurs b**** et vivre sans se remettre en question, c'est qu'il devait y avoir des femmes qui pensent qu'avec leur vagin...
Echec!!!

Ceci est symptomathique: On jette sur l'autre ses propres faiblesses,ses fautes, ses erreurs. Si cet homme est arrivé à ses fins, c'est qu'il y avait quelqu'un pour les assouvir...Le roi se sent obligé de bouger, mais il n'en est rien;Personne n'a forcé quiconque à faire quoi que ce soit. Si cet homme a pensé pendant cette relation sentimentale qu'avec sa b***, c'est que personne ne lui a permis de pensé avec autre chose. Voyant que son mode de vie n'était pas remis en question par sa partenaire, il l'a vécu avec joie et délectation.

La partie est terminé, le roi abdique, la reine pleure la défaite et remet son sort au vainqueur. Le fou les avait prévenu, mais personne ne l'a écouté.
Echec et Mat.

mercredi 20 août 2008

Matadores Matan

Aujourd'hui je viens de finir "Matadores Matan", le livre de mon ami Kevin. Je dois avouer que j'ai passé pas mal de temps à le lire. Je me lance enfin dans l'exercice difficile de la critique littéraire.

Tout d'abord, je dois tout d'abord reconnaitre ton talent Kevin. Ce livre est bien écrit, chaque mot est à sa place, il n'y a pas de passage où l'intensité retombe et où, finalement, je serais tenté de le lire en diagonale. Le fait d'avoir incrusté des poèmes donne l'impression d'un chœur grec, qui renforce le côté sombre du roman.

D'autre part, j'ai aimé m'identifier au couple Del Monte/ Lupita, qui finalement est un couple très différent de ce que je m'attendais. Je m'attendais à ce type de couple:Lui, le mal, elle, l'innocence. Finalement, je dois avouer que c'est beaucoup plus compliqué que ça, même si je pense que c'est la manière dont ils se voient. Lupita voit en lui la personnalisation de sa vengeance et donc le mal; Del Monte voit en elle l'innocence et donc le bien.
J'ai été captivé par ce couple en forme de tandem, où chacun des deux voyaient en l'autre ce qu'il voulait voir, sans poser de question.

En outre, j'ai apprécié la description page 60-61; On y lit les prémices du duel final entre la Guitare et Del Monte. La manière dont est décrit l'attente m'impressionne. Cela donne l'impression qu'ils sont pris au piège de leur destin ,ce qui renforce le côté dramatique de l'œuvre. On se demande même: Pourquoi ne fuient-ils pas leur environnement? Socrate donne une réponse à cette question dans le "Crénon". L'Homme est un animal politique, et il n'est vivant qu'en étant citoyen de sa cité, et si il l'a quitte, on meurt du point de vue de la socièté, ce qui est bien pire que la "vraie" mort.

Cependant, je dois bien trouvé à ce premier livre deux petits défauts:
Je trouve que la scène d'exposition est un peu trop éclaté, ce qui rend difficile l'entrée dans le roman. Le second est sur le mobile de la Guitare, ce qui le pousse à faire ça: Si il s'agit bien du frère de Del Monte, pourquoi ce duel fratricide? C'est peut-etre naif, mais je ne comprends pas pourquoi on peut en vouloir autant à son frère, à son propre sang. Et si c'est le duel fratricide qui intéresse la Guitare, alors pourquoi tuer toute la ville? En forme d'appat? Pour s'entrainer? Je n'ai pas saisi la logique. En même temps, la logique d'un assassin m'est difficilement compréhensible.

En somme, j'ai beaucoup aimé ton livre Kevin même si ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire; J'ai hate de lire le second, qui, je pense,sera encore plus passionnant et qui réserve plein de surprises.

Bref, Je le conseille à quiconque. J'ai ajouté le lien du livre à l'article.
Il suffit de cliquer sur le titre de l'article.
Et la lecture du livre est gratuite!!!

mardi 19 août 2008

L'Impasse

Un jour comme un autre, enfin presque. Aujourd'hui, un léger rayon de soleil illumine mon bureau, un léger vent caresse les feuilles des arbres su parking.

Dans un monde où maintenant le bonheur est quantifié (Selon une étude Suédoise, il faut consommer 6700€ par an dans ses loisirs pour être "heureux"),où manger sainement coute 12,6% du SMIC, où les libertés individuelles sont sacrifiés sur l'autel de la sécurité, peut être que notre manière de voir le monde est dans une impasse.

Après tout, on montre aux gens l'argent facile pour narguer les plus pauvres, comme si, s'ils n'étaient pas riches et bien portant, c'était de leur faute. On leur prétexte qu'ils n'ont pas de chance, et ils sont endormis dans un fatalisme. A force de faire croire que leurs efforts seront quoi qu'il arrive vains,alors ils s'endorment dans l'oisiveté.
Et comme tout le monde le sait, l'oisiveté est la mère de tous les vices.

En somme, notre rapport au monde doit évoluer, d'une part pour vivre en harmonie avec son environnement, mais aussi avec soi.

La morale de cet article sera ce proverbe: Aide toi et Dieu t'aidera.

jeudi 14 août 2008

Ode à la France qui se couche tôt

Un jour comme un autre, enfin presque. Comme d'habitude, j'ai du mal à me lever pour rejoindre mon dur labeur quotidien. Je n'ai jamais réussi à me lever tot;

Je suis un homme qui se couche tôt; Quand les premiers travailleurs prennent le bus pour se rendre à leur dure journée de travail, ce n'est qu'à ce moment là que je vais me coucher, pour une bonne "nuit" de sommeil.

Rien n'est plus beau, de plus agréable que de vivre la nuit. Pouvoir se balader en centre ville dans des rues désertes, libérées des personnes qui l'occupent pendant la journée. Tous ces férues de shopping, tous ces gens stressés, peu agréables dont on croisent le regard avec dégout sont loin de nous à présent. La nuit est le moment où les lieux qui paraissent communs se révèlent à nous, sous la lumière tamisée des lampadaires, de la Lune et des étoiles.

La ville appartient au gens qui se couchent tot, quoi qu'en disent les gens qui se lèvent tôt. En effet, quand on se lève tôt pour gagner un salaire de misère, on ne se démarque pas des autres, on est un mouton de panurge, on écoute bien sagement ce qu'on nous dit de faire. On est un homme commun qui vit dans un lieu commun.

La nuit a toujours été un élément de fascinnation pour moi. Tout petit, je ne dormais pas pendant la nuit pour regarder les étoiles. Il m'a toujours semblé, que pour connaitre le monde qu'il nous entoure, il faut prendre le contre pied de ce que nous impose le sens commun. Vivre la nuit, découvrir son environnement quand celui-ci dort permet de prendre du recul et de mieux comprendre la mécanique du monde dans lequel nous vivons.

mercredi 13 août 2008

Je suis peut-être...

J'adore cette chanson d'Akhenaton; Issue de l'album "Métèque et mat", cette chanson cible avec talent ses propres défauts physiques.

Étant donné que personne n'est parfait, j'ai moi même mes petits défauts qui font que je suis ce que je suis...

Je suis peut être raleur, coléreux, orgueilleux,écorché vif, mais, comme dirait Akhenaton, putain qu'est ce que je tue sur le micro!

Si vous en doutez, Ecoutez FM'US!!!
http://oneid.fr


mardi 12 août 2008

vols

Think Underground...


Par ces temps qui court, il vaut mieux avoir les reins solides.

J'ai vu, voire revu sur Dailymotion des débats des années 2003-2007 sur la société française, son évolution, ses craintes. Tout d'abord, on y voit un thème qui a quasiment disparu aujourd'hui des émissions de débats: Le communautarisme; Personnellement, je ne sais pas quoi trop pensé du fait que ce sujet fort passionnant, mais aussi fort anxiogène, ait disparu des débats depuis au moins un an.

Première hypothèse: Le communautarisme reste un phénomène marginal en France, et il fut exploiter afin de faire régner un climat de peur et de suspicion constante, dans un monde encore traumatisé par le 11 septembre 2001, et décomplexé par le 21 avril 2002. Cela permettait aux sympathisants de la droite "décomplexée" d'être conforté dans leurs a priori et faire penser aux autres que ces sympathisants n'avaient pas tout à fait tort de ce qu'il pensait.
Si cette hypothèse s'avère exacte, alors on risque de nous faire le coup à chaque grande élection.

Seconde hypothèse: Le communautarisme existe réellement, mais après tout, tout le monde s'en moque, et maintenant chacun vit dans sa communauté et se moque de connaitre les préoccupations des autres. Finalement, chacun serait dans sa "case" et on ne s'intéresserait à lui que comme un membre de cette case, et plus comme un individu à part entière, mais comme un indicidu à part.
Si cette hypothèse s'avère exacte, alors on peut se demander si le terme de "communauté nationale" a encore un sens dans notre socièté. Par ailleurs, on peut aussi s'interroger sur les élements qui permettent à chacun de "vivre ensemble".

Peu importe l'hypothèse privilégiée, il me parait important de voir comment les débats dans "le feu de l'action" vieillissent mal. Ces débats ont eu lieu il y a 2 3 voire 4ans, et il paraissent déjà dater d'une période lointaine, qui semble presque n'avoir jamais exister. Avoir ce recul permet de relativiser les débats d'aujourd'hui et de demain.

lundi 11 août 2008

Matières grasses contre matière grise


Un jour comme un autre...Enfin presque.
Alors que tout le monde s'extasie devant les jeux olympiques, où l'on voit Phelps dans sa tentative de records de titres olympiques, le monde continue de tourner avec son lot de guerres,d'attentats, crises,etc.

Tout d'abord la Chine. Honorée d'accueillir les 29èmes olympiades, on oublie de dire que ça commence à chauffer sévère dans l'ouest, dans la province du Xinjiang, une région que personne ne sait situer sur une carte. Le
Xinjiang,région séparatiste peuplé de peuples turcophones musulmans, est déchiré par une série d'attentats, la plus importante depuis des années,selon les spécialistes. Mais tout le monde s'en moque car le Xinjiang est relativement loin de Pekin...C'est grand la Chine...

Ensuite l'Ossetie...qui vaut bien une guerre entre Russes et Géorgiens, surtout dans une région aux innombrables mouvements séparatistes et aux innombrables pipelines. C'est d'ailleurs dingue, plus il y a de pipelines et de pétrole et plus il y a d'états et de mouvements nationalistes...Diviser pour mieux régner...

Attentats en Kabylie...4 en 3semaines, ça commence à faire...

Le monde continue de tourner avec ses travers, mais regardons les jeux olympiques, il est vrai que les gens veulent du rêve!!! En outre,étant donné que ces problèmes ont lieu dans des endroits où personne de sensé voudrait partir en vacances même si on lui paye le voyage, donc on préfère éviter le sujet, où à la limite de ne pas le traiter...

Au fait, quand passe le Tae Kwon Do aux JO?

vendredi 8 août 2008

Qui sème le vent récolte le tempo...


Qui sème le vent récolte le tempo...ou chronique d'un hip hop qui a aujourd'hui disparu...

Il est de bon ton de railler MC Solaar et ses chansons variet' de ces derniers albums; J'ai redécouvert son premier album intitulé "Qui sème le vent récolte le tempo". La première fois que je l'ai écouté, il y a de ça quelques jours, ça m'a donné une claque; Je ne m'attendais pas à ce genre de textes de la part de Mc Solaar, aujourd'hui cantonné à des textes plutôt fades.

Cette album est une pure merveille; Beats jazzy, textes bien écrits, jeu sur les mots exquis, je ne peux que le conseiller. Il est d'ailleurs dommage que cet album soit que très peu écouté de nos jours. Car il comporte des textes qui peuvent faire réflechir aujourd'hui comme "Armand est mort", "Matières grasses contre matières grises" ou meme "Quartier Nord" (écouter ce morceau aujourd'hui peut surprendre, on imagine mal Mc Solaar aujourd'hui "représenter")

Aujourd'hui on n'entend plus ce style de musique dans le hip-hop, à part peut être dans le slam, où il est juste recherché la justesse du mot, la musicalité de la rime, et où l'instru musicale n'est qu'accessoire; Maintenant,on cache la médiocrité des paroles derrière des instrus harmoniques et entrainantes (D'ailleurs j'applaudis les compositeurs de ces instrus car ils ont un talent incroyable).

En tout cas, pour ceux qui recherchent des bons sons à l'ancienne, "Qui sème le vent récolte le tempo" est à écouter!! A croire que ce n'est pas le même Mc Solaar...


jeudi 7 août 2008

Pendant ce temps là, à Nouakchott...


Un jour comme un autre, enfin presque. Un putsch a eu lieu hier en Mauritanie.


L'histoire me parait tout de même très originale:

Le chef de l'armée, non content d'avoir été limogé la semaine dernière par le président de la République, est allé lui montrer de quel bois il se chauffait. Il organise un coup d'état militaire, dans lequel il prend en otage le président, son Premier Ministre, et son ministre de l'Intérieur.

Mis à part le problème politique que ce putsch peut entrainer pour la Mauritanie, il est intéressant de voir la réaction de ce chef militaire à son limogeage. Personne n'est ravi d'être viré. Alors à chacun sa manière: On se met en colère, on porte plainte pour licenciement abusif aux prud'hommes...Et bien maintenant il existe une nouvelle possibilité: Prendre en otage son patron et lui prendre son poste.

Dans un monde où de plus en plus la règles est qu'il y a pas de règles, chacun défend ses intérêts comme il le peut, avec les moyens du bord. Cela montre à chacun d'entre nous, qu'il est difficile de justifier un licenciement à un employé pour le bien de l'entreprise ou, comme ici, de la nation.

Blague à part,pour en revenir à la Mauritanie, ce coup d'état est dommageable. montrer à l'extérieur, comme une république exemplaire comparé aux gouvernements voisins, le problème de ce putsch est pour le moins préoccupant; En effet les aides internationales pourraient être gelées suite à ce coup de force;dans un pays où 46% de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Alors que le monde entier est en vacances, voilà ce qu'il se passe à Nouakchott...

A la santé des nôtres...


Parce qu'avec eux, je ne suis pas le même,

Parce qu'avec eux, je me sens invincible,
Parce qu'avec eux, les rues désertes sont pleines

Parce que sans eux, ma vie serait fade est inutile,
Parce que sans eux, je ne serais pas un homme,
Parce que sans eux, je serais seul,

Je lève mon verre à la santé des nôtres,
A la santé de mes proches,
Que cette joie de vivre reste à jamais dans nos esprits,
Ceux avec qui j'ai tout partagé,
Et grâce à qui je partagerai tout

mercredi 6 août 2008

Barney is awesome

Que serait "How I met your mother" sans le personnage de Barney Stinson? Sans doute une série bien fade. Même si la série ne tourne pas autour de ce personnage singulier, il permet d'apporter une touche de second degré et de nous faire rire devant notre poste de télévision.

J'ai tout de suite accroché avec barney; Dandy, playboy aux milliers de théories toute aussi saugrenues qu'hilarantes égaye le moment où je suis devant mon ordinateur.

En outre, il représente une certaine vision de l'Amerique: Jeune,elegant, séduisant, riche avec une grande confiance en lui, il représente l'Amerique qui gagne à tous les coups, qui ne doute de rien.

Barney is awesome, en un mot, je suis fan.

mardi 5 août 2008

Les Etats-Unis auront toujours un temps d'avance




Les Etats-Unis: Pays détesté par les uns, encensé par les autres. Une chose est sûre: Les Etats-Unis ont toujours un temps d'avance, à croire que nos sociétés sont incapables d'autres chose que de copier la société américaine.

Prenons l'exemple des élections politiques:

Roosevelt et son New Deal bien avant le Front Populaire; Reagan bien avant le Chirac libéral de 86-88, Clinton et sa social-démocratie libérale ou Workfare State avant Blair, Jospin et Schröder,
Bush avec sa droite décompléxée et conservatrice bien avant les frères Kaczyński en Pologne, Berlusconi ou Sarkozy.

D'où l'importance de l'élection américaine de 2008. Plus que les Américains, elle concerne aussi l'élection de nos prochains gouvernements par ricochet...

Donc évoquons les deux hypothèses: Si Obama l'emporte et si Mc Cain l'emporte.

Si Obama l'emporte: Premièrement on peut espérer que nos prochains gouvernements soient "plus représentatifs de la diversité". Pour les idées politiques, on verra un retour de la social démocratie, qui de nos jours, a quelques difficultés à gagner des élections, sauf en Espagne.

Si Mc Cain gagne, nos prochains gouvernants seront des hommes de droite souvent rebelles, révoltés contre leurs partis, mais à force de temps et de patience, leur vision dominera leurs partis puis leurs pays. Ce sera un nouveau souffle pour les idées conservatrices, moins caricaturales que celles de l'administration Bush.

Helàs, comme vous tous, je ne vais pouvoir voter pour cette élection si capitale pour le monde entier. Vous ne pouvez faire que vos pronostics en éspérant ramasser la mise.

Vivement les élections américaines!!!

lundi 4 août 2008

Si j'étais ministre...



Si j'étais ministre, (ce qui n'est pas une idée totalement saugrenue par ailleurs... ;) ), j'interdirais le dimanche. Le dimanche, tout est fermé, il n'y a rien à faire, on s'ennuie, on regarde le temps passé, la télé est vide, les gratuits ne paraissent pas, tout le monde attend le lundi avec impatience!!

Passons à la semaine de 6 jours, la vie est trop courte pour perdre un jour par semaine, à faire la larve, dormir jusqu'à 14H, à attendre que la nuit arrive pour dormir gaiment vers le lundi matin, pour revenir, enfin, à la vie.

Le meilleur exemple est les conversations pathétiques sur MSN:
"Salut, ca va? tu fais quoi?
- Rien je m'ennuie; et toi?
-Pareil,..."
C'est pour dire; Tout le monde attend la fin de cette journée, de cette horrible impression de perdre son temps.

D'ailleurs, arrivez-vous,à dormir la nuit du dimanche à lundi? Étant donné que je dors tout le dimanche, car j'ai dormi les yeux ouverts toute la journée.Cette nuit est la pire de tous; Rien pour cette sensation désagréable qui revient inlassablement, je veux que ce jour disparaisse à jamais!!!

A mort le dimanche! Qu'enfin nous puissions passer des journées pleines toute notre vie!!! Je veux vivre pleinement tous les jours de ma vie!!!
Oui à la semaine de 6 jours!!!

Oui, si j'étais ministre, je supprimerais le dimanche.

De battre mon coeur s'est arrêté...



Lundi, 3H du mat'. Sur les nerfs, rien à faire, à part chercher un sommeil qui ne veut pas venir. Quand tout à coup,une idée me vint. Regarder un film. Je regarde dans mon catalogue, et je tombe sur "De battre mon cœur s'est arrêté". J'ai trouvé le titre intéressant, ça donnait envie d'aller plus loin, de dévorer ce film.

ERREUR FATALE!!!

Ce film est le plus grand navet que j'ai jamais vu, ça me dégoute même de l'avoir sur mon ordinateur. Mais le plus marrant avec ce film, c'est qu'il n'y a pas d'histoire, il n'y a rien à comprendre, les scènes se suivent sans le moindre lien, l'histoire ne progresse pas, on ne comprend toujours pas quel message le réalisateur souhaite faire passer par les images qu'il a filmé.

Ensuite, j'ai tenté de chercher un rapport avec le titre. Là encore, je cherche toujours; En tout cas, celui qui a vendu le titre est un génie. On aurait du lui confier le scénario, l'histoire aurait été peut-être plus intéressante, plus évoluée, plus vivante en quelque sorte.

Un film sans histoire, sans début, sans fin, sans progression, sans lutte, sans même une lueur de vie.

On n'arrêtera jamais le cinéma français!!

PS: Si quelqu'un a bien aimé ce film, qu'il m'explique ce qu'il y a d'intéressant dans ce film, je suis prêt à l'écouter.

samedi 2 août 2008

Et si c'était ça la recherche de l'âme soeur?

Un jour comme un autre, enfin presque. Je rentre chez moi après une journée de labeur. Je descends machinalement du métro qui m'emmène jusqu'à chez moi ,quand tout à coup, mon regard est attiré par une feuille scotché devant l'escalator qui amène vers la surface. Sur cette feuille, on pouvait lire: "Ce 1er aout vers minuit, tu m'as souris et fais un signe de la main, ça m'a fait plaisir, qui es-tu?" puis le numéro de la personne qui a laissé le message.

Et si c'était ça, la recherche de l'âme sœur? L'attente d'un sourire sur le quai du métro, le dépot d'une feuille où l'on décrit rapidement la personne que l'on recherche,regarder timidement la personne en face de soi.

Cette feuille déposée dans le métro me semble être une bonne métaphore. De nombreux artistes,écrivains, poètes ou peintres, ont tenté des métaphores de leur recherche de l'amour, j'ai trouvé la mienne: Une rencontre dans le métro, autant improbable qu'inattendue, qui vous laisse pantois sur le quai,qu'on idéalise et qui se produira peut être jamais.

Et si c'était ça, la recherche de l'âme sœur?