vendredi 10 octobre 2008

Je pense pas à demain parce que demain c'est loin

Ah la crise... quel évenement! Il ne faut pas grand chose pour que l'on passe de l'état d'allégresse à un état dépressif voire suicidaire... Ayez crainte chers amis C'EST LA CRISE! Après cet été le Ayez crainte C'EST LE RETOUR DE LA GUERRE FROIDE, voila la nouvelle angoisse!!!!!!! Accrochez vous!
Ce qui est bien avec le consommateur (ou l'électeur), c'est qu'il a la mémoire courte. Un rien ne l'efraye. Et il ne faut surtout pas toucher à son petit foyer douillet dans lequel il s'épanouit. Et il ferait tout pour garder ce petit confort. TOUT. Alors le retour de la Russie dans le concert des nations l'angoissent, la failite des banques aussi. Alors que c'est totalement idiot.
Pour le premier exemple, la Russie n'attaquera jamais l'Europe. Ils l'ont pas fait pendant la Guerre Froide, donc pas d'inquiètude. Pour le second, qu'il laisse les banques faire faillite. Tout d'abord,elles se font racheter au premier signe de faiblesse, et admettons que sa banque fasse faillite, il oublie qu'il est assuré contre ça à hauteur de 50000€. Au moins, cela lui permettrait de savoir pourquoi il paye son assureur...
Je ne pense pas çà demain parce que demain c'est loin amène au désastre financier que nous vivons. Mais ne pas se souvenir d'hier permet d'y rester.
Affaire à suivre...

Aucun commentaire: