Coup de cœur de la semaine : C’est arrivé près de chez vous…
Pour tous les amateurs de Poelvoerde et de l’humour noir ce film est fait pour vous !!!
Imaginez un documentaire style le droit de savoir sur un tueur à gages travaillant en Freelance. Le film, en noir et blanc, retrace le quotidien de ce tueur cynique, d’ailleurs le coup du petit Grégory est extrèmement connu... Dans C’est arrivé près de chez vous, Poelvoerde joue sur le côté humain des personnages : Des amis, une famille aimante, un fils caché, des réflexions à caractère homo et xénophobe…bref la vie d’un homme classique.
Le film souligne une autre question dans le film : La place de l’équipe de journalistes dans le film : Dans la vie comme dans le film, ils sont entre la non assistance à personne en danger et la complicité. Dans ce film justement, les auteurs prennent parti dans cette question : L’équipe qui le suit devient au cours du film acteur et complices du personnage joué par Benoit Poelvoerde…Ils traquent les personnes que cherche à tuer Poelvoerde, ils aident à faire disparaitre les corps des cadavres, ils participent à un viol en réunion… Bref, les réalisateurs montrent que dans le genre de programme où les reporteurs ne font que redonner à l’Etat brut ce qu’ils ont pu filmer.
En somme, si vous êtes amateurs d’humour noir, de film cynique, qui vous permet de vous amuser, ce film est fait pour vous !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire