samedi 27 septembre 2008

C'est marrant les revues de presse...

Jeudi, j'ouvre mon 20 Minutes. Ce que j'adore dans l'édition du jeudi, c'est la revue de presse qui s'y trouve. Comme toutes les semaines, on y trouve les unes des hebdos à la mode, mais pas seulement, on a aussi les unes des hebdos d'actus.

Mon œil a été attiré par la une de VSD qui titre sur "Ce que gagnent les ministres". On y apprend deux choses: la première, c'est que quand il s'agit de dire combien on gagne à la presse, personne ne répond: La faute à notre tradition catholique romane, où on cache sa richesse gagnée pour éviter de susciter les jalousies et envies du collègue de bureau, du voisin, et même du fisc.
La seconde, c'est que, selon les réponses de notre Ministre du Budget, Eric Woerth, les ministres n'ont même pas le droit aux tickets restaurants. L'Etat les paye 10 000€ par mois, et ne pensent même pas aux tickets restos... Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés...

Le second article qui m'éblouit est à propos de la une de "Votre Beauté", magazine dont je viens de découvrir l'existence nous propose un fabuleux, et très sérieux test comparatif des brosses à cheveux... (sic)...Entre nous, quel est l'interet? Maintenant pour etre tendance, faut -il avoir la dernière brosse high-tech...Dur d'etre à la mode avec une brosse vendue 1€ à Carrefour...

Le dernier article que je voudrais évoquer, pour ne pas être long, c'est à propos d'un magazine lue par tous les Français tous les matins "Astrapi" (et dire qu'il paraitrait que la presse est en crise...si des parutions comme celle là paraissent, la crise n'est qu'un mythe). Dans ce magazine , il y est décrit le quotidien d'un chien. On y apprend que le meilleur ami de l'Homme adore écouter la radio...N'oiubliez donc pas de lui allumer, sinon votre bon toutou pourrait faire la geuele et vous mordre en représailles.

C'est marrant les revues de presse. On découvre de nouveaux magazines qui parlent de sujets qui ne nous intéressent et qui ne nous intéresserons jamais...
A bon entendeur salut!

Aucun commentaire: