mercredi 25 février 2009

Lyon-Barcelone

Un match de Champions League. A domicile. Face à la meilleure attaque d'Europe. Le décor est planté pour le matche de l'année de Gerland. Le match commence merveilleusement bien. Juninho nous met un coup franc venu d'ailleurs. La réaction de Victor Valdes est digne d'un bug de PES. Lyon mène à la surprise générale 1-0.

Les joueurs de l'OL sont euphoriques et loupent le break. Les 35 premières minutes sont d'une intensité et d'une puissance impressionnantes. Certainement le meilleur match de l'OL depuis l'ère Houillier, avant l'élimination contre la Roma en 8ème de finale de cette Champions League.
La seconde mi-temps commence. Guardiola décide de redynamiser sa ligne d'attaque en faisant permuter Messi et Eto'o. Le feu folet occupe l'axe de l'attaque et déstabilise la défense de l'OL jusqu'alors impécable. Les attaques du Barça se font de plus en plus précise, jusqu'à l'égalisation de Henry à la suite d'un cormer dévié à la 67ème minute de jeu.

Quel dommage pour les Lyonnais, mais l'OL a manqué de qualité lors de ce match. Tout d'abord Benzéma restera à mon avis un joueur à laDjibril Cissé des annèes Auxerre: Un attaquant qui marque 30 buts par saison, 25 en championnat, 4 en coupes, 1 en équipe de France face à Chypre ou Les Feroes, mais dans les grands matchs, absent, trop préoccupé à faire briller sa petite personne pour essayer de rejoindre Manchester ou Barcelone. Et puis sur les côtés de l'attauque. Keita, qui a été d'une nullité affligeante, surtout en seconde mi-temps. Ederson puis Delgado de l'autre côté n'ont pas réussi à s'imposer entre Xavi, Alves et Messi. Finalement le problème de l'OL cette saison n'est pas la défense, mais sa ligne d'attaque, qui manque de mordant, de technique, et de présence lors des grands rendez-vous.

Le match retour à Barcelone, sur lequel je pronostique un 2-2, risque d'être compliqué, mais sur un match , où tout le monde sera motivé par l'événement, peut amener à ce résultat surprise.

Allez l'OL!

Aucun commentaire: