vendredi 25 juillet 2008

Le jour où j'ai révé de devenir écrivain


Un jour comme un autre, enfin presque. La chaleur rend l'atmosphère du bureau insupportable. L'ennui se lit sur mon visage, j'attends avec impatience l'heure du déjeuner. Au détour d'une conversation avec ma camarade de stage, elle me conseille une série à ne pas manquer: "Californication".
Cette série raconte l'histoire d'un écrivain trendy nommé Hank Moody qui tente de reséduire son ex-femme. Son style et son mode de vie m'ont tout de suite plus; L'argent, les femmes, les soirées avec la haute à draguer de la bourgeoise au mode de vie terne et sans intérêt. C'est là qu'une lumière s'est allumée dans mon esprit: Je veux devenir un écrivain à succès. Je ne sais pas si j'ai le talent, mais je n'ai qu'une envie, c'est de tenter ma chance. Devenir un Musso des temps futurs,(NDLR: Merci Max, t'as raison,futur convient mieux ici que moderne) plein de fougue, vivant au jour le jour pour savourer l'instant présent.
D'ailleurs je pense que cette série a été créée dans ce but, reconcilier l'Americain moyen avec les livres et lui dire qu'il n'y a pas que les pop stars qui ont une vie "sex, drogue et rock and roll".
Moi aussi ce jour là, j'ai eu envie de devenir un écrivain...

Aucun commentaire: