samedi 26 juillet 2008

Parce que pendant mon stage je gagnerai deux fois plus qu'un ingénieur Indien...

La vie est dure, terrible, déprimante... Bienvenue dans le monde réel!!!!
Voici un peu le contenu du discours de mon maitre de stage durant mon entretien d'évaluation...
Ces derniers temps mon maitre de stage m'a trouvé un peu "démotivé"...Il pensait que cela venait de la rémunération...Et là l'argument qui tue (Attention ça va faire mal...): "Vous trouvez que vous êtes peu payé mais vous êtes deux fois mieux payé qu'un ingénieur Indien" J' ai été stupéfait par la faiblesse de l'argument,que pour être honnête, je suis resté sans voix, les yeux ronds sur le Blackberry que mon maitre de stage tenait dans sa main.
Je sais pas vous, mais en ce qui me concerne, le fait que je sois deux fois mieux payé qu'un ingénieur à Bangalore m'importe peu, car nous n'avons strictement rien en commun. Là où mon maitre de stage n'a pas compris, c'est que ma démotivation vient du fait que l'on ne nous fait pas confiance, que l'on nous cantonne à des tâches intéressantes certes mais pas primordiale, et que je suis totalement écartés des processus de décisions. Le malaise est là et pas dans le fait que je suis payé 390 euros par mois...Mais bon parler d'un sujet totalement différent à la place du sujet principal est une ruse qui existe depuis la nuit des temps,et utilisé constamment par nos hommes politiques.
Parce que je gagnerai deux fois plus qu'un ingénieur en Inde, je me dois d'être motivé, ne pas donner un avis contraire qu'un des associés pendant une réunion, et surtout me satisfaire des tâches que l'on me donne. Ainsi soit-il. Bienvenue dans le monde réel!

Aucun commentaire: