mardi 29 juillet 2008

Oui je veux un bébé


Un jour comme un autre, enfin presque. Ce jour là, je surfe sur la toile, enfin sur Facebook et je vois le pseudo d'une de mes amies,qui a 20 ans. Je n'en crois pas mes yeux. Je lis: "Je veux un bébé". Au début je crois à une mauvaise blague. Je demande " Tu es sur? As-tu trouvé un père?". Mon amie me répond: "Oui je l'ai trouvé. je veux un bébé". Alors je me suis demandé: Qu'entend-on par "père" en 2008? Pense-t-on à l'homme qui met la petite graine dans le ventre de la maman, ou pense-t-on à celui qui élève, nourrit son enfant? Alors c'est là que je me suis dit: Cette fille est dingue. Elle ne sait pas faire la différence entre un géniteur et un père, alors va-t-elle pouvoir etre capable d'élever un enfant? Je pense que non ,elle va juste "pondre" un enfant. C'est çà qui différencie l'Homme de l'Animal, c'est cette possibilité de pouvoir élever ses enfants, pour leur permettre d'avoir leur place dans notre socièté. Donc arretons de pondre des enfants quand on est jeune, inconscient, sans taf, sans couple. J'espère ne pas passer pour un moraliste. Amusez vous, il y a un temps pour tout. A 20 ans, on est pas prêt pour élever un enfant, pour le rendre adulte, car on sait à peine ce que c'est d'être adulte.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah si là tu passes vraiment pour un moraliste!
Bon, plus sérieusement:

Chacun peut vraiment voir les choses à sa manière.Moi je dis qu'il faut d'abord bien savoir s'occuper de soi-même avant de pouvoir s'occuper d'un enfant à soi.