dimanche 24 août 2008

Bons Baisers de Bruges


Ce week-end, je suis allé à Bruges. Nommé la Venise du Nord, j'ai décidé de partir à l'aventure, découvrir cette ville, que je ne connaissais pas.

Tout d'abord, découverte des trains belges: C'est long, on s'arrête 10 minutes dans chaque station et c'est la première fois que je prenais un train qui faisait de la marche arrière. 1H20 plus tard, me voici arriver à la gare de Bruges, je me lançais à l'aventure.

La ville a gardé son charme et son authenticité, ses rues pavés, ses façades du début de la Renaissance. Ce qui est marrant par ailleurs, c'est que sur la place centrale on trouve la statue de Jan Breydel et Pieter de Coninck, résistants du XIVe siècle contre le pouvoir français. Sur fond de tensions entre Flamands et Wallons, j'ai trouvé ça plutôt marrant. Les Flamands ne sont pas si hostiles que l'on peut le faire croire dans les médias français.

Les quartiers du marché, du Bourg, et les canaux sont à voir. Bruges m'a paru etre une ville vivante et charmante à visiter pour le plaisir. Je vous conseille la destination!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour y être allé il y a trois semaines, je confirme, super ville qui laisse de bons souvenirs. Calme et reposant. Beau et original.

Je confirme aussi pour le train. On prend peut quand on repart en arrière à Mouscron (je crois)...