samedi 2 août 2008

Et si c'était ça la recherche de l'âme soeur?

Un jour comme un autre, enfin presque. Je rentre chez moi après une journée de labeur. Je descends machinalement du métro qui m'emmène jusqu'à chez moi ,quand tout à coup, mon regard est attiré par une feuille scotché devant l'escalator qui amène vers la surface. Sur cette feuille, on pouvait lire: "Ce 1er aout vers minuit, tu m'as souris et fais un signe de la main, ça m'a fait plaisir, qui es-tu?" puis le numéro de la personne qui a laissé le message.

Et si c'était ça, la recherche de l'âme sœur? L'attente d'un sourire sur le quai du métro, le dépot d'une feuille où l'on décrit rapidement la personne que l'on recherche,regarder timidement la personne en face de soi.

Cette feuille déposée dans le métro me semble être une bonne métaphore. De nombreux artistes,écrivains, poètes ou peintres, ont tenté des métaphores de leur recherche de l'amour, j'ai trouvé la mienne: Une rencontre dans le métro, autant improbable qu'inattendue, qui vous laisse pantois sur le quai,qu'on idéalise et qui se produira peut être jamais.

Et si c'était ça, la recherche de l'âme sœur?

Aucun commentaire: