lundi 4 août 2008

Si j'étais ministre...



Si j'étais ministre, (ce qui n'est pas une idée totalement saugrenue par ailleurs... ;) ), j'interdirais le dimanche. Le dimanche, tout est fermé, il n'y a rien à faire, on s'ennuie, on regarde le temps passé, la télé est vide, les gratuits ne paraissent pas, tout le monde attend le lundi avec impatience!!

Passons à la semaine de 6 jours, la vie est trop courte pour perdre un jour par semaine, à faire la larve, dormir jusqu'à 14H, à attendre que la nuit arrive pour dormir gaiment vers le lundi matin, pour revenir, enfin, à la vie.

Le meilleur exemple est les conversations pathétiques sur MSN:
"Salut, ca va? tu fais quoi?
- Rien je m'ennuie; et toi?
-Pareil,..."
C'est pour dire; Tout le monde attend la fin de cette journée, de cette horrible impression de perdre son temps.

D'ailleurs, arrivez-vous,à dormir la nuit du dimanche à lundi? Étant donné que je dors tout le dimanche, car j'ai dormi les yeux ouverts toute la journée.Cette nuit est la pire de tous; Rien pour cette sensation désagréable qui revient inlassablement, je veux que ce jour disparaisse à jamais!!!

A mort le dimanche! Qu'enfin nous puissions passer des journées pleines toute notre vie!!! Je veux vivre pleinement tous les jours de ma vie!!!
Oui à la semaine de 6 jours!!!

Oui, si j'étais ministre, je supprimerais le dimanche.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te trouve bien apathique sur ce coup Cédric...

Il y a plein de choses à faire le dimanche. Mais il faut faire un minimum d'effort.

Moi je fais du sport, je lis, j'écoute de la musique, j'écris, je me balade, je glande aussi, mais parfois ça fait du bien... Tu peux cuisiner, te faire un dvd, jouer à un jeu vidéo, voir des amis, les inviter à manger ce que tu viens de cuisiner...

Ce que j'interdirai moi, c'est la morosité et la léthargie, parce que ce sont des maladies qui ont vite fait de vous gangréner si l'on n'y prend garde. Je le sais, ça m'arrive parfois. Mais oui, ne pas s'ennuyer et faire des choses intéressantes passent par un effort conscient.

Et aujourd'hui, malheureusement, j'ai l'impression que si l'on ne peut pas consommer (comme le dimanche où tout est fermé), et bien on ne peut rien faire. Pas d'accord, vraiment pas d'accord ;-)

Anonyme a dit…

ya tellement de jours qui sont vraiment ennuyeux parfois...mais si on les supprime qu'est-ce qu'il restera?
...aller soit pas si négatif...:)