mardi 19 août 2008

L'Impasse

Un jour comme un autre, enfin presque. Aujourd'hui, un léger rayon de soleil illumine mon bureau, un léger vent caresse les feuilles des arbres su parking.

Dans un monde où maintenant le bonheur est quantifié (Selon une étude Suédoise, il faut consommer 6700€ par an dans ses loisirs pour être "heureux"),où manger sainement coute 12,6% du SMIC, où les libertés individuelles sont sacrifiés sur l'autel de la sécurité, peut être que notre manière de voir le monde est dans une impasse.

Après tout, on montre aux gens l'argent facile pour narguer les plus pauvres, comme si, s'ils n'étaient pas riches et bien portant, c'était de leur faute. On leur prétexte qu'ils n'ont pas de chance, et ils sont endormis dans un fatalisme. A force de faire croire que leurs efforts seront quoi qu'il arrive vains,alors ils s'endorment dans l'oisiveté.
Et comme tout le monde le sait, l'oisiveté est la mère de tous les vices.

En somme, notre rapport au monde doit évoluer, d'une part pour vivre en harmonie avec son environnement, mais aussi avec soi.

La morale de cet article sera ce proverbe: Aide toi et Dieu t'aidera.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

"1 gramme de Bonheur= 6700 euros!!"
Ou la la...!! Alors très peu d'entre nous sont heureux alors..
Mais oui c'est sûr que notre rapport au monde doit changer.Et l' harmonie dont tu parles , elle ,au moins , elle ne se quantifie pas.